L’Est de la Belgique et ses organismes touristiques



Le point de chute le plus important en matière de tourisme est sans nul doute l’Office du tourisme de l’Est situé à Saint-Vith.
Sur ordre de la Communauté germanophone et de la Région Wallonne, c’est ici que sont menés les rennes lorsqu’il s’agit de commercialiser la région de l’Est de la Belgique ou de la représenter à l’étranger.

De par tradition, les associations touristiques et d’embellissement ainsi que les comités de publicité étaient animés jusqu’il y a peu d’années encore par de nombreux volontaires, lorsqu’il s’agissait de battre le tambour pour son propre village. 
Depuis 1980, l’Office du tourisme des Cantons de l’est agit en tant que coordinateur et a organisé avec succès une structure globale en collaboration avec les différentes communes.

En association avec les organismes des pays limitrophes, le VAO (Office du tourisme des Cantons de l’est) pratique une publicité de plus en plus « associative » à l’aide de supports eurégionaux.  La contrée Eifel-Ardennes peut dès lors se présenter à l’Europe de façon bien plus efficace et plus économique.

>> Bienvenue dans l’Est de la Belgique – le site Internet de l’office du tourisme
>> Office du tourisme, communes et associations touristiques coopèrent

< page pécédente